La croisière de JOZ 3

Récit N° 9 - Las Palmas - le Pantalan 17 - Mai 2007

LAS PALMAS         LE PANTALAN 17

 

MAI  2007

 

Le 1° mai, Alin inquiet de la santé de sa compagne qui devait le rejoindre, rente en France.

 

Informatique quand tu nous tiens !

Claude qui était parti ramener son copain Michel à Lanzarote pour prendre son avion, revient au ponton, son copain lui a montré internet dans les cybercafés, il lui a même fait prendre une adresse internet …

 

Il en parle à Michel (le mien) !  Vous vous imaginez tout de suite, le malheureux a été entrainé dans un maelström : Il a été pris en main, et a eu une démonstration de navigation assistée par ordinateur, de météo, de téléphone ... 

Bref il a été convaincu ! Le lendemain nous faisions les magasins pour trouver l'ordinateur avec le meilleur rapport qualité-prix ayant toutes les qualités requises et tous les éléments indispensables.

 

 

Après il a fallu franciser l'ordinateur, avec l'aide de Jacques, et de Philippe …

 

 

 et lui donner quelques cours à Varadero !

 

 

Michel complète son équipement de plongée …

En allant au Marché, nous avons vu qu'un magasin de plongée faisait des soldes, nous avons trouvé les prix imbattables,

Michel y est revenu avec Jacques (ex-moniteur et responsable de base de plongée) qui l'a conseillé pour une combinaison et un fusil sous-marin,

ils ont ajoutés la bouée et les gants …

Et avec quelques conseils entre autres sur le moment de décompression des oreilles, Michel peut plonger dans des conditions optimums.

Le mot a été passé au ponton qui a ''dévalisé'' le magasin !

 

ApéroS –Ponton, Ca continue …

Lors d'un papotage de ponton avec Danièle et Valérie et il a été décidé un apéro « Quiches » pour le samedi 19.

Nous n'avons pas de nouvelles d'Alin depuis son départ, pour lui montrer qu'on pense à lui et tester la ligne de flottaison de son bateau

 

 

nous attaquons l'apéritif sur Paul Gauguin II.

Ne pas se méprendre, dans nos verres il y a un melange secret de Jacques à base de rhum des Canaries et de lait de coco ...  " Santé"

 

 

C'est fou toutes les sortes de quiches que l'on peut faire … y compris la « quiche à la hâte » !

 

Et même  … Ah mais ce sont des GAUFFRES !

 

 

Cela semble bonnn !

 

 

Et voila que des poissons nous tombent du ciel !

 

 

Gery les garde dans le grand frigo de Gulliver.

 

 

INTERMEDE entre ces deux apéro-ponton ….   Vol de Vélos sur le ponton 17….

Cet après-midi des Anglais se sont amarrés en face de Joz. Ils ont un beau vélo. J'explique à l'Anglais qu'il faut qu'il remonte son vélo sur son bateau ou qu'il le cadenasse, car il y a des vols de vélos… Il cadenasse donc son vélo à l'étrave de son bateau sur son davier.

Vers 1 heure du matin alors que je regarde un film avec le casque, j'entends des éclats de voix et Cocoye qui aboie comme si on l'égorgeait !

Je sors du bateau, Danièle est sortie du sien par le hublot de sa cabine … Rémy sorti plus vite encore en a attrapé UN !

C'est l'Anglais qui a entendu qu'on trafiquait quelque chose à son étrave qui a donné l'alerte en criant après les voleurs qui continuaient à faire leur boulot pendant qu'il les invectivait.

Quand ils ont vu Rémy, ils ont déguerpi sur le vélo de Fabienne, sauf un.

Florence et Christine qui rentraient en voiture ont 'vu' le vélo de Fabienne, bien reconnaissable au panier en osier sur le guidon dans lequel elle met Léo. Elles ont mis leur voiture en travers. Les gars ont laissé le vélo et continué en courant.

Bilan 2 vélos disparus quand même !

La police du port alerté par Fabienne au téléphone est venue, ils ont essayé de nous culpabiliser : nous ne fermons pas le ponton à clé, c'est la première fois que cela arrive, le jeune que l'on a chopé allait voir son père sur un bateau, et Rémy l'aurait frappé …

Le garçon de 15/16 ans carré comme un de 20 pleurnichait quand les flics se rapprochaient de lui et nous insultait quand on passait près de la voiture de la police du port où il était assis.

Devant notre attitude ferme, et nos arguments, ils ont fini par accepter d'amener le garçon à la police officielle si quelques uns d'entre nous portaient plainte, tout de suite, pas demain matin. Rémy et Fabienne se sont sacrifiés et sont rentrés à 8 heures du matin pas très sûr d'avoir été entendus !

 

Même les barbecues sont sortis

Le dimanche 20, nous nous devons de manger ces beaux poissons au barbecue …

 

 

Des mains expérimentées préparent les poissons sous l'oeil de Michel,

 

 

qui va mettre en route son barbecue.

 

 

Délicieux ...

 

 

Le poisson, il n'y a pas à dire, ça va avec le vin blanc !

 

 

Et pour finir, Jacques nous a fait quelques bananes flambées au rhum !

 

Les barbecues ne sont pas bien vus dans les marinas … Mais aucune réclamation ne vient gâcher la fête.

 

Et me voila coincée !

A cause du vol des vélos, la porte du ponton 17 est fermé à partir de 19h30/20h, comme je rentrais sans la clé, j'ai voulu escalader la barrière, mais avant il faut passer sur les rochers qui sont bancals, pas horizontaux, et glissants. Et je me suis fait un petit claquage au mollet droit ! Donc immobilisation.

Ca tombe bien j'ai justement acheté du tissus pour faire une liaison entre le bimini et la capote et faire des joues au bimini …

 

 

Alors couture !

 

Athéna est vendu

Cette nouvelle semaine commence par la vente d'Athéna !

Nos amis avaient acheté leur bateau, il y a 7 ans, alors qu'ils n'étaient que deux …

le troisième équipier arrivé il y a 2 ans et demi a besoin de plus en plus de place, alors il leur faut voir plus grand !

 

 

Je garde Léo pendant la discussion, aucun film ne l'intéresse …

 

C'est l'opération GAZ, sur tous les bateaux.

Jacques avait bien tenté de bidouiller un détendeur de bouteille canarienne, pour recharger avec des bouteilles canariennes que nous aurions fait recharger au poste à essence, mais cela ne tenait pas

Heureusement Gulliver avait une bouteille de moins de 10 ans, mais il fallait aller la faire recharger à l'usine à chaque fois ! (20 km)

Enfin l'opération prenait fin sur Joz 3, le tuyau était un peu fatigué, et s'est déchiré une première fois vers 23 heures, et la seconde à 3 heures du matin !… On s'est cru à Tchermobile.

 

 

On a remis la fin de l'opération au matin ...

 

Le mois de juin arrive, et les départs vont commencer ...

 

 



02/11/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres